Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la culture saine à l'assiette dans le Sud Manche
22 mai 2012

Préparation de l'atelier tabliers

P1000792

P1000791

P1000793

P1000781

P1000786

 Nous avons découpé au cutter les 22 pochoirs qui serviront à décorer les tabliers et nous les avons testés en les coloriant pour pouvoir montrer aux enfants le résultat de chacun des 22 pochoirs. Ils pourront alors les choisir en fonction de leurs préférences. C’était vraiment un moment agréable.

 Puis nous avons créé les patrons des tabliers enfants et adultes : nous avons dessiné les patrons sur du carton en respectant bien les mesures et les angles droits pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Nous avons aussi pensé à dessiner 2 patrons différents : Un premier avec des mensurations sans ourlets et un deuxième, légèrement plus petit, comme si l’ourlet était fait. Ainsi nous aurons plus de facilité à faire les ourlets et nous gagnerons en efficacité car nous suivrons le tracé, même si cela nous obligera à faire 2 tracés avant de découper le tissu. La tache n’est pas aisée pour tous les stagiaires. Même si ce n’est pas évident de réaliser des patrons, nous avons trouvé ce travail enrichissant.

 Nous sommes enfin prêts pour aller réaliser les tabliers avec les enfants de l’école de Saint-Martin des Champs. Préparons le matériel à emporter : patrons, tissu, ciseaux, épingles, fil, fer à repasser, matériel photos et vidéo.

 Comme prévu, nous nous sommes rendus à l’école primaire : personne n’était rassuré. Le démarrage a été difficile car il a fallu s’exprimer devant la classe pour présenter le projet et le déroulement de l’après-midi. Heureusement pour nous, et contre toute attente, les enfants nous ont bien accueillis. Les 29 écoliers étaient enthousiastes et leur implication a rassuré le groupe qui, au final, a adoré travailler avec eux. Les enfants sont contents et ils ont hâte que l’on revienne. C’était une bonne journée, nous en gardons un bon souvenir, et nous sommes prêts à y retourner.

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 250
Newsletter
Archives
Publicité